Bienvenue sur le blog officiel du district de Terre Adélie, un des cinq districts des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
Ce blog est tenu par le chef de district depuis la base de Dumont d'Urville.
Bonne lecture !
dimanche 23 avril 2017
Les givrés de la course à pied
Un beau dimanche matin, -23°C au thermomètre et quasiment pas de vent...
Alexandre et Serge, deux givrés de la course à pied...
Les mêmes...
...un temps parfait pour 1 heure de course à pied sur la piste du Lion.
La condensation provoquée par la respiration gèle sur les masques et les cagoules.
Le froid ne vous fait vraiment pas peur !! Une belle opportunité de pouvoir courir sur une piste hors du commun au bout du monde !! De vrais givrés lol !!bisous à vous tous de Toulouse et encore merci pour ces belles images
Comment se comporte le corps humain lorsque le corps réclame de l'énergie pour réchauffer le corps tout en assurant l'effort musculaire et l'endurance ?
Eh bien le cœur est beaucoup plus sollicité, car il faut maintenir la température corporelle. Il ne faut donc pas avoir de problème cardiaque. Par ailleurs, il faut également se protéger des gelures avec du matériel adapté (chaufferette dans les moufles, protection du visage par exemple) et inspirer par le nez afin de limiter l'irritation pulmonaire causée par le froid.
Bravo ! vous avez bien raison d'aller vous dégourdir les pattes, après la tempête ça doit faire du bien de s’aérer même si -23° ça doit vraiment "piquer".
Le froid ne vous fait vraiment pas peur !! Une belle opportunité de pouvoir courir sur une piste hors du commun au bout du monde !! De vrais givrés lol !!bisous à vous tous de Toulouse et encore merci pour ces belles images
RépondreSupprimerComment se comporte le corps humain lorsque le corps réclame de l'énergie pour réchauffer le corps tout en assurant l'effort musculaire et l'endurance ?
RépondreSupprimerEh bien le cœur est beaucoup plus sollicité, car il faut maintenir la température corporelle. Il ne faut donc pas avoir de problème cardiaque. Par ailleurs, il faut également se protéger des gelures avec du matériel adapté (chaufferette dans les moufles, protection du visage par exemple) et inspirer par le nez afin de limiter l'irritation pulmonaire causée par le froid.
SupprimerBravo à vous et en particulier à Serge.
RépondreSupprimerQuel courage !!
Amitiés de Moliets et Maa.
Jacques
Et moi qui peine à sortir de ma couette pour affronter le froid parisien !! Un petit 8 degrés ce matin pour ma course de 1h ;)) Je vous envie ;)
RépondreSupprimerBravo ! vous avez bien raison d'aller vous dégourdir les pattes, après la tempête ça doit faire du bien de s’aérer même si -23° ça doit vraiment "piquer".
RépondreSupprimer