Il est conçu à l'origine pour servir dans les exploitations agricoles.
Équipé de chenillettes, il passe partout sur la base Dumont d'Urville, escaladant les congères et les pistes enneigées. Il peut transporter 3 passagers dans la cabine.
Crédit photo : Sylvain PALLAS |
Il se déplace également sur la glace de mer, comme pour aller à Cap-Prudhomme par exemple. Sur ce trajet de 5 kilomètres, il met environ 30 minutes.
Ses spécificités techniques sont les suivantes : moteur diesel de 21 CV, 898 cm3, 3 cylindres pour une masse de 941kg à vide.
Il dispose d'un système de réchauffeur qui permet de le démarrer par temps très froid.
Le KUBOTA sera représenté sur un timbre de la prochaine collection des TAAF.
Ses spécificités techniques sont les suivantes : moteur diesel de 21 CV, 898 cm3, 3 cylindres pour une masse de 941kg à vide.
Il dispose d'un système de réchauffeur qui permet de le démarrer par temps très froid.
Le KUBOTA sera représenté sur un timbre de la prochaine collection des TAAF.
Quand je regarde les photos du mule Kubota, j'ai l'impression d'être au travail ! J'ai le même pour les vignes avec les chenillettes en moins !!! Par contre pas besoin de réchauffeur mais plutôt une clim qui serait bienvenue à présent (33 degrés prévus cet am en Aquitaine). Bonne journée (nuit!!!). Isabelle
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