Les oiseaux de l'archipel sont de retour depuis la semaine dernière. L'occasion de vous faire partager de nouveaux clichés fraîchement arrivés de terre Adélie.
Ce manchot a déjà pris possession d'un bel emplacement - Photo : un hivernant non crédité |
Reconnaissez-vous l'espèce ci-dessous ? C'est un oiseau relativement fidèle que l'on entend beaucoup à la nuit tombée.
Ces deux-là se sont déjà trouvés - Photo : un hivernant non crédité |
Les oiseaux les plus emblématiques du lieu sont quant à eux toujours bien là et nous offrent un spectacle de ballet incessant entre la mer et la colonie.
Thalatta ! Thalatta ! - Photo : un hivernant non crédité |
Bon début de semaine à toutes et à tous !
Visiblement, à DDU il y a comme un air de printemps. Ici, en Alsace, c'est tout le contraire. L'automne a semble-t-il décidé de chasser l'été pour de bon (du moins je l'espère, moi qui n'aime pas la chaleur) : brouillard matinal et premières gelées annoncées pour le début de la semaine prochaine. Oui, je sais, l'évocation d'un aussi insignifiant épisode de gel doit vous faire sourire... :-)
RépondreSupprimerPierre M.
Pas tant que ça, car le brouillard est très rare à DDU, et certains commencent à se languir d'un petit temps pluvieux automnal !
RépondreSupprimerRG
C'est parfaitement compréhensible. Mais telle est la nature humaine, que probablement peu de temps après avoir retrouvé un climat bien connu, celui de DDU leur manquera très vite !
SupprimerÇa, c'est absolument certain !
RépondreSupprimer