jeudi 14 mai 2020

Photos du jour : nouvelles aurores magnifiques

Les aurores "sévissent" de plus belle à DDU. L'occasion pour notre chef technique, passionné de photographie, de réaliser de sublimes clichés. Attention les yeux !

Tous les photos sont d'Alain Mathieu

Voie lactée, et une aurore qu'on pourrait presque superposer dessus !

Bâtiment "MG" = magasin général en blanc à droite, et bâtiment "glacio" au centre, là où travaille notre VSC chimiste


Vue depuis l'ouest des mêmes bâtiments

A vous de deviner quels sont les bâtiments à droite, pour savoir d'où la photo a été prise !

[MàJ] Indice pour la devinette :


6 commentaires:

  1. Quel spectacle grandiose ! Merci pour ces superbes photos et bravo au photographe. Quant à la devinette, j'avoue que je n'ai pas réussi à identifier les bâtiments...

    Pierre M.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais vous aider avec l'indice ci-dessus !
    RG

    RépondreSupprimer
  3. Un problème technique a sans doute empêché la transmission intégrale de l'image. Qu'à cela ne tienne, je me suis remis à l'ouvrage ! En me basant notamment (mais pas que) sur les photos et commentaires de votre publication du 9 mai, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

    Bâtiment de droite : labo météo

    Bâtiment de gauche : bâtiment géophy


    Quant à l'angle de prise de vue, d'après moi le photographe était positionné grosso modo à l'ouest des deux bâtiments.


    Suis-je plus ou moins en cible ?


    Pierre M.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je viens de la recharger !

    Mais oui c'est tout à fait ça, on le voit bien en regardant la carte côté nord-ouest de l'île. Devant ces deux bâtiments se trouve une pente facilement accessible avec au bout la Croix Prud'homme. C'est par là qu'était positionné le photographe.

    http://terreadelie-antarctique.blogspot.com/2019/01/hommage-andre-prudhomme.html

    RG

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos. Bravo au photographe et merci de nous les faire partager

    RépondreSupprimer
  6. Le MG a été refait :o houaa quelle beau batiment maintenant ^^

    RépondreSupprimer