Le deuxième et dernier raid de la campagne d’été est parti en direction de Concordia le vendredi 12 janvier. Trois convois distincts chacun tractés par plusieurs challengers, 2 ou 3 par convoi attelés entres eux, forment le raid. Cette fois-ci, encore plus de fret a pu être chargé que lors du premier raid par les équipes.
Un des trois convois qui forment le Raid - © Geoffrey Houpert (Chef de district TA74)
Pour préparer ce raid, l’équipe de Cap Prud’homme travaille d'arrache pieds depuis le retour du dernier raid le 22 décembre dernier.
On voit ici les 10 « raideurs » qui sont partis mener ce raid, même si l’équipe qui prépare le raid est plus large et compte en son sein toutes les personnes de la station Robert Guillard à Cap Prud’homme.
Les 10 raideurs - © Geoffrey Houpert (Chef de district TA74)
Au moment où j’écris cet article, le raid est déjà arrivé à Concordia, avec une traversée réalisée en 9 jours soit environ 130km par jour ! Une sacrée prouesse réalisée ! Merci à toute cette équipe formidable !
Le prochain raid aura lieu lors de la prochaine campagne d’été : rendez-vous fin novembre 2024 !
Le Raid partant dans l'immensité de l'Antarctique - © Geoffrey Houpert (Chef de district TA74)
Toujours impressionnants ces raids d'avitaillement ! bravo à toute la chaine logistique et aux "chauffeurs" ! Belle expérience de vie et sublimes photos. Merci pour ce partage. Prenez grand soin de vous.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimer8 février 2024 - 8 février 1999
En mémoire de Bruno Fiorese, Pascal Le Mauguen et Dino Lattanzi.
Un ancien de la TA49