La préfète, Mme Florence JEANBLANC-RISLER remet l'écharpe tricolore à M. Pierre BASCELLI nouveau chef de district de la Terre Adélie |
Ce dimanche 17 Novembre 2024 s'est déroulée la passation de pouvoir entre le chef de district sortant Geoffrey HOUPERT et le nouveau chef de District, Pierre BASCELLI.
La cérémonie était présidé par Madame la préfète des terres australes et antarctiques françaises, Florence JEANBLANC-RISLER, qui a particulièrement salué le travail de la 74 ème mission et de son chef de district. Mme la préfète a ensuite adressée ses voeux de réussite pour la nouvelle mission.
Geoffrey HOUPERT, le DISTA sortant, a remis symboliquement à la préfète la clef de la Terre Adélie, qu'elle a ensuite remise à Pierre BASCELLI, le nouveau DISTA.
Geoffrey s'est alors déchargé, non sans émotion, mais avec quelque peu de satisfaction, de sa radio et de son DECT, après plus d'un an à leurs côtés jour et nuit.
Geoffrey HOUPERT, chef de district sortant remet sa radio et son DECT au nouveau chef de district, Pierre BASCELLI |
L'ensemble de la base Dumont D'Urville s'est réunie à cette occasion, rejoint également par une partie de l'équipe de la station prud'homme.
A l'issue, chacun a pu partager ses anecdotes autour d'un cocktail dinatoire.
Merci Geoffrey pour cette mission réussie. Bon vent à toi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire