jeudi 7 janvier 2021

R2 : arrivée de L'Astrolabe

A 9h ce matin, L'Astrolabe est arrivé à Dumont D'Urville pour sa troisième rotation de la saison (R2).

Le 7-01-2021 - 9h © Serge FUSTER - Institut Polaire Français/TAAF

© Serge FUSTER - Institut Polaire Français/TAAF

© Serge FUSTER - Institut Polaire Français/TAAF

Les opérations logistiques devraient durer 5 à 6 jours en fonction des conditions météorologiques.


Déchargement des containers © Serge FUSTER - Institut Polaire Français/TAAF

Hélicoptère de la compagnie Canadian Helicopters © Serge FUSTER - Institut Polaire Français/TAAF

Laurent, le gérant postal (GP) © Serge FUSTER - Institut Polaire Français/TAAF

11 sacs postaux de courriers et de colis ont été livrés par hélicoptère.

Un vol de Basler, avec des passagers en provenance de Concordia, est attendu en début de semaine prochaine, avant le départ du bateau.

3 commentaires:

  1. Bonne nouvelle. J espère que les colis que j'ai envoyé à ma fille sont arrivés.

    RépondreSupprimer
  2. Trés bonne nouvelle 😉
    Oui j espère que les colis sont bien las pour mon fils
    Courage a tous 😍

    RépondreSupprimer
  3. Ah alors j'en conclus que ce ne sont pas les mêmes bateaux qui font le chemin vers Kerguelen et Crozet et la Terre-Adélie. Ce qui est assez normal vu l'éloignement :) J'attends du courrier. Bonne année.

    RépondreSupprimer