La photo, ou plutôt les photos du jour, nous viennent de notre menuisier Bastien. Les Empereurs sont en effet en plein retour depuis quelques jours. Et comme 80% des presque 4000 qui devraient venir passent derrière la piste du Lion, il est assez facile de les observer - à condition bien sûr de respecter une distance respectable car cette espèce est particulièrement sensible au dérangement.
Photos : Bastien DUBET |
Et visiblement, certains commencent déjà à se trouver !
Grâce à la carte ci-dessous, il est facile de comprendre par où passent la plupart d'entre eux. Mais à présent, les paris sont ouverts : selon vous, où va donc s'établir la colonie cette année ? Deux propositions ci-dessous, mais ce peut-être ailleurs. Vous avez quelques jours pour répondre !
Sur la péninsule entre l'île Bernard et Lamarck ? Merci pour votre blog, chaque post est une bouffée de grand air dans les vies confinées. Continuez à nous donner des nouvelles ! Une parisienne
RépondreSupprimerMerci beaucoup ! Je ne publie pas assez malheureusement faute de temps, mais j'espère y arriver un peu plus ces prochaines semaines.
SupprimerLa manchotière n'est pas encore fixée, mais nous venons d'avoir les premières pontes (photos à venir).
Bon courage pour ces derniers jours de confinement.
Bonjour, merci pour toutes ces informations fort intéressantes. Pourquoi les manchots se mettraient-ils entre les îles ? le relief ? Belle journée à vous
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire. Ils couvent sur la glace. Pourquoi, je ne sais pas ! Sans doute parce qu'ils se reproduisent l'hiver, ont besoin de se mettre en tortue très serrée pour faire face au froid, ce qui ne serait pas possible sur du relief ? Je vais demander aux manchologues tiens.
SupprimerMagnifique Fotos,quelques annee der Moin et j'aurais bien voulue partager cetter aventure avec toi Aurore,Profite a chaque Minutes der cette magnifique aventure!je t'embrassse tres fort Ta Tante d'Allemagne Solange.
RépondreSupprimer