La TA 74 (pour 74éme mission en Terre-Adélie) débute son hivernage cette semaine. La dernière rotation de la campagne d’été du patrouilleur polaire l’Astrolabe, R4, s’est terminée le lundi 26 février. L’Astrolabe vogue désormais pour Hobart en Tasmanie et ne reviendra pas avant 8 mois !
Au revoir aux campagnards d'été - © Antoine Carrara (Outilleur)
Cette dernière rotation marque la fin de la campagne d’été, avec le départ à son bord de tous les « campagnards d’été » qui ont habité la station pendant les 3 derniers mois à nos côtés.
Les adieux avec les campagnards sont chargés d’émotions, entremêlés de tristesse du départ d’amis et de joie d’enfin rentrer dans l’hivernage. Nous serons donc 24 personnes, qui ne se sont pas choisies, à former un groupe soudé pour affronter l’hiver en Antarctique, en isolement total pendant les 8 prochains mois !
L’Astrolabe aux lueurs de la
Lune la veille de son départ à R4 - ©
Geoffrey Houpert (DISTA)
Très bel hivernage à vous… qu’il soit doux humainement et riche de découvertes!
RépondreSupprimerBonjour Monsieur le Dista.
RépondreSupprimerJe vous souhaites à vous même ainsi qu'à chacun de vos cohivernants huit mois de bonheur, que cette expérience soit exceptionnelle pour vous, riche d'expériences, d'ouverture de L'enfer Blanc et de bienveillance.
Je me souviens de ce moment où l'on se dit : "Ils sont enfin partis. A nous l'hivernage ! ".
RépondreSupprimerProfitez pleinement de cette magnifique expérience inoubliable.
Cyril (géophy KER49 et TA54)
Vous n'êtes pas seuls ... beaucoup vont suivre votre bel hivernage grâce à ce Blog ! Faîtes-nous rêver !
RépondreSupprimer