mardi 9 janvier 2018

Insolites ou artistiques : les dernières photos de la TA 67

L'Astrolabe est à l'approche et la TA67 va officiellement céder la place à la TA68.
Ce dernier article (en 3 parties) est l'occasion de publier une série de photos insolites ou artistiques, choisies par les hivernants, en souvenir de ces 13 mois passés en Terre Adélie.

Je remercie tous les lecteurs de ce blog pour leurs commentaires et leur soutien au cours de cette aventure et je laisse désormais le soin à mon successeur, Hélène, d'animer ces pages électroniques.

@micalement,

Serge FUSTER - DISTA 67

Cumulus - Crédit photo : Alexandre FLOUTTARD
Cendrier polaire made in DDU - Crédit photo : Philippe ROUAULT
Rugby - Crédit photo : Coline MARCIAU
Adélie - Crédit photo : Etienne MONVOISIN
Manchot Adélie au bain - Crédit photo : Cyril DELPHIN
Convivialité à la Météo - Crédit photo : Serge FUSTER
Lune rouge - Crédit photo : Cyril DELPHIN
Adélie - Crédit photo : Jérémie JACQUIN
Empereur - Crédit photo : Jérémie JACQUIN
Dortoir hiver - Crédit photo : Etienne MONVOISIN
Blizzard sur le Lion - Crédit photo : Coline MARCIAU
Le glacier - Crédit photo : Alexandre FLOUTTARD
Les mirages - Crédit photo : Alexandre FLOUTTARD
Poussins empereur - Crédit photo : Aurélien ROUILLE
Leds et neige sur la passerelle - Crédit photo : Sylvain PALLAS
Bassler - Crédit photo : Vincent TEROL
Les navigareurs !!- Crédit photo : Pierre-Emmanuel FABRE

3 commentaires:

  1. Un grand bravo pour ce blog qui nous a enchanté pendant un an ! Pas une journée qui n'a commencé en vérifiant la mise en ligne d'un nouvel article. Et dire que le retour se fera en hiver en métropole ! IL paraîtra bien doux ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre très beau blog qui m'a permis de mieux connaître terre Adélie.Grâce à vous je me suis sentie plus rassurée lorsque j'ai appris que mon fils ferait parti de la mission 68.Chaque jour je suivais les dernières nouvelles. Je vous souhaite un bon retour en France,avec pleins de merveilleux souvenirs de cette très belle aventure. Bien sur je vais continuer à suivre le blog avec grand plaisir et espère avoir très souvent des nouvelles de la base. La maman d'un hivernant

    10 janvier 2018 à 07:09

    RépondreSupprimer
  3. Comme Eric, Auvergne et Ichi, pas un matin sans me connecter au blog DDU et attendre avec intérêt et impatience un nouvel article.
    Alors, en bons Français, manifestons afin qu'Hélène continue sur la même voie que Serge !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer