jeudi 19 avril 2018

Retour du soleil


Comme prévu par la météo, belle journée ensoleillée aujourd'hui. Après 8551 coups de pelle et 75 m3 de neige déplacée (chiffres non contractuels... mais l'idée est là, pelle mécanique incluse), nous avons récupéré des cheminements sécurisés sur les passerelles, des portes d'accès et des fenêtres laissant passer la lumière du jour:

La passerelle reliant le séjour et la Centrale (crédit photo: Hélène LARMET)

La passerelle (elle est dessous...) entre le dortoir des hivernants et le séjour, avant et après (crédits photos: Hélène LARMET)

La congère du séjour côté BT/Géophy (crédits photos: Alain MATHIEU et Hélène LARMET)


A chacun sa technique! Un exemple de tunnel: à la Météo (crédit photo: Hélène LARMET)

Petit cadeau pour démarrer cette belle journée: un reste du festival d'aurores de cette nuit, avec les lueurs de l'aube naissante:
Crédit Photo: Alain MATHIEU

5 commentaires:

  1. Bonjour à vous MADAME ainsi qu'à toute la TA68.
    Vous nous faites rêver avec cette magnifique photo d'une aube naissante.
    Un tel spectacle doit un petit peu faire oublier la tempête et les épaulées jetées de la neige à la pelle
    Sur une photo, il semble qu'une nouvelle débâcle se soit à nouveau amorcée.
    Merci et bonne journée à toutes et tous.
    Bien cordialement.philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monsieur,
      Le "continent blanc" présente en effet des couleurs bien variées. Même les dégradés de gris des tempêtes sont fascinants, quand la visibilité dépasse nos pieds!
      Ce nouvel évènement n'a pas occasionné de débâcle vraiment plus prononcée, sauf un peu entre Bernard et le Lion. Nous avons toujours depuis Pétrels le lien au Lion et à Bernard à l'Est, aux îles de la ZSPA jusqu'au continent au Sud, aux Hydrographes à l'Ouest; perdure également la bande de hauts fonds entre le continent et Gouverneur. La mer commence à s'englacer à nouveau, mais nous n'irons en effet pas à Prud'homme demain!
      Bien cordialement,
      Hélène

      Supprimer
  2. Bonjour a toutes et tous... Il est amusant de se libérer des neiges à coups de pelle, de s'ouvrir sur l'horizon.. Tout en pensant que vous êtes sur un des endroits les plus isolés du monde .
    J'ai rêvé d'être à votre place toute ma vie, profitez au maximum !!
    Bien à vous . Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les météos pour ce tunnel! Bon courage pour maintenir la fenêtre à la "lumière" tout l'hiver, avec tout l'acharnement qu'il faut y mettre après chaque coup de vent...!! ;)
    Alex

    RépondreSupprimer