L’exposition embarquée à bord du navire l’Astrolabe lors de sa rotation du mois de janvier 2017 (R2) a été installée dans le bâtiment de vie principal de la base Dumont d’Urville, malgré les travaux en cours.
L’initiative pour faire Grandir l'Art Moderne Méditatif en Antarctique – GAMMA – est le résultat d'une expérience entre l'intime et l'univers, proposée par l’artiste Oïjha.
Une partie des toiles exposées au séjour |
Selfie |
GAMMA est le partage de cette expérience par l'exposition de sept toiles dédiées aux femmes et hommes qui œuvrent sur le continent blanc.
Transgénérationnelles, elles invitent à contacter nos valeurs les plus profondes et nos aspirations les plus hautes pour une prise de conscience des valeurs propres à l'Antarctique: la paix, la science, la protection de l'environnement.
Glow |
Cette collection représente la première exposition d’art contemporain en Antarctique. C’est une expédition artistique minimaliste, un hommage à cette région du monde.
Lulissat IV |
Elle propose des toiles profondes, liées à l'introspection et initiant au « Pourquoi? » de notre présence; et des toiles légères, abordant les perspectives d'avenir, les projections, le « Pour-quoi? » de nos actions.
Plus d’informations sur : www.oijha.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire