lundi 20 mars 2017

Philatélie : les collections en vente à la gérance postale

Le statut de Territoire d’Outre Mer dont bénéficient les TAAF autorise la collectivité à émettre ses propres timbres poste.

Sur les districts, les timbres sont vendus par le gérant postal.

Eric, le gérant postal de DDU




Une attention particulière est accordée à la qualité des émissions de timbres et les TAAF s’associent aux meilleurs spécialistes de la philatélie pour pouvoir répondre au mieux aux attentes des collectionneurs.


Où se procurer ces timbres ?

Les TAAF ont passé une convention de commercialisation avec La Poste.
Ainsi, les timbres sont vendus en direct à La Poste centrale du Louvre (52 rue du Louvre 75001 Paris), à celle du Carré d’Encre (13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris), à la boutique de l’Adresse (21 avenue du Maine 75015 Paris), au musée de La Poste (34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris ), et par correspondance via la boutique web du timbre (Phil@poste).

Il est également possible de se procurer les timbres des TAAF directement auprès du service philatélique des TAAF, situé au 34 boulevard de Sébastopol 75004 Paris (vente directe et par correspondance).

2 commentaires:

  1. Bonjour! Si vous le permettez, j'aimerais poser une question: comment est-il possible de recevoir une carte postale de la Base de Dumont d'Urville? Je suis un fan du postcrossing et je serais intéressé. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Vous adressez un courrier au gérant postal de Dumont d'Urville en lui indiquant ce que vous souhaitez exactement accompagné du chèque d'un montant correspondant à votre demande et il vous l'enverra.
    Attention pas de bateau avant novembre prochain, donc aucun courrier ne nous arrivera avant cette date.
    Contactez le gérant postal auparavant sur l'adresse mail : gp@ta-taaf.fr
    Cordialement.

    RépondreSupprimer